Le Roi Arthorius dieu !
Nombre de messages : 111 Localisation : sur une chaise devan un écran . Emploi : expert en seduction Loisirs : fille , guitar , boire , teuf , glander . Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: [intro] Le Hacking Ven 16 Juin - 23:07 | |
| Le hacking' est avant tout un mode de vie qui demande un état d'esprit bien particulier, c'est-à-dire un comportement qui est à la fois de respect et transgression mais qui reste positif. L'individu qui incarne ce mode de vie est un hacker au sens strict du terme. Le hacker ne fait pas dans la destruction ou modification de données, moins on le remarque et mieux il aime. Il n'est pas là pour se faire voir mais bien pour passer invisible. On pourrait comparer un hacker a un fantôme qui a la possibilité d'agir sur les choses physiques.
Le hacking fait émerger deux sortes de comportements, le respect et la transgression :
Un respect de l'être humain, de l'éthique au sens large du terme et de son environnement. Par respect de l'environnement, il faut entendre avoir une vie sociale parfaitement établie. Un comportement transgressif, car le hacking demande le dépassement de soi, le dépassement des limites à l'infini cela implique un double effet. Le premier effet est son amélioration personnelle mais cela ne doit pas aller dans l'excès et le second est l'avancement de la société. Le hacking reste un modèle de vie, il n'est pas possible d'y arriver dans l'entier des domaines la vie étant trop courte. Le dépassement de soi doit être constant ce qui pousse le hacker à apprendre constamment que cela soit dans l'informatique ou dans d'autres domaines.
Cette définition reste un essai de définition, car le domaine du hacking reste très vaste et encore mal délimité.
Je vais tenter de vous expliquer à ma façon ce qu'est un hacker, un lamer, un newbie et un crasher.
Newbie : Hacker débutant, ne pas le confondre avec le lamer, un newbie lui passe son temps à essayer de comrpendre la structure d'un réseau et autres techniques. Honte et pitié à celui qui ose hacker un newbie.
Lamer : Lui c'est un vrai imbécile. Il passe son temps à s'amuser avec un petit trojans ou autres. On les reconnait avec leur mythique question : "Comment on hack un compte hotmail ?". Des pestiférés ceux là.
Hacker : Une personne étant forte en informatique et pouvant trouver de lui même des failles. Sil il en trouve une il ne détruira pas mais préviendra le webmaster ou l'administrateur réseau. La personne se chargeant de la sécurité en somme.
Crasher : Tout comme le hacker il cherche des failles mais lui ne préviendra pas qu'il en a trouvé une. Il s'en servira pour détruire.[/right] | |
|