Le Roi Arthorius dieu !
Nombre de messages : 111 Localisation : sur une chaise devan un écran . Emploi : expert en seduction Loisirs : fille , guitar , boire , teuf , glander . Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: [WoW] lexique . Ven 12 Mai - 18:20 | |
| Afin que tout le monde se comprenne et puisse capter ce qu'est un loot, un respawn, un mob ou autre, voici un petit glossaire :
Aggro : Monstre agressif, poursuivant un joueur Buff : Sort améliorant les caractéristiques d'un joueur Chainkill : Tuer a la chaine (tuer des la réaparition d'un joueur, mob, PNJ) Cooldown : Durée requise pour qu'un sort puisse être de nouveau lancé Craft : Artisanat Dwarf : Nain deco : se déconnecter deco reco : se déconnecter et se reconnecter fofo : forum --> ici IRL : in real life, dans la vie réelle Item : objet JDR : jeu de rôle (=RPG) Kill Stealing : tuer un monstre qui s'est fait blessé par un autre joueur Lag : ralentissement du jeu Leveling : Baser le jeu sur l'expérience LOL : je me marre (=MDR) Loot : objet récupéré sur le cadavre d'un monstre Level Up : le gars monte de niveau MDR : Je me marre Mob : un monstre Newbie / Noob / Nioub: débutant NPC : personnage non joueur (=PNJ) OMG : oh my god, oh mon Dieu Pet : animal de compagnie, animal invoqué Ping : temps de réaction du serveur. Plus c'est bas, mieux c'est PK : Player Killer, tueur de perso PNJ : personnage non joueur Respawn : Réapparition d'un monstre RP : role-play, jouer le jeu, jouer son rôle RPG : jeu de rôle Scouter : explorer Skill : compétence Stuff : matériel nécessaire à l'élaboration d'objets Trade : le commerce Trade skill : compétence de commerce TP : town portal, portail de ville, peut aussi dire "téléporter"
afk = away from keybord (loin du clavier) gratz, grats, congrats, gg... = félicitations d'usage lorsque qqun lvl up (passe un nivo) ld (log down) = personne ayant été déconnectée omw (on my way) = j'arrive (en chemin) stfu (shut the fuck up) = ferme ta gueule , souvent accompagné de stop spamming (arrête de saturer le chat) ;D tank = action de mener un groupe, de se prendre les coups (en général celui ki tank est celui ki a le plus d'hp) tanker = perso qui tank | |
|